« De Gaulle et moi... »

 

Par

Bernard Namura et Lucie Géloën

"À paraître en 2021"

Cette présente vidéo fut effectuée en 2019. Le projet d'écriture "De Gaulle et moi..." a été retardé par les effets de la crise sanitaire mais reprend de ses plus belles couleurs cette année.

L'histoire "De Gaulle et moi..."

 

   Deux héroïnes d'aujourd'hui : Anne-Line Nazaréno, navigatrice et alpiniste, et Zalaïna Sauveur, comédienne. Ces deux femmes se sont connues enfants, lors du spectacle en hommage à Charles de Gaulle au pied de la croix de Lorraine en 1990. Elles se retrouvent trente ans plus tard lors de l'exposition de photographies intitulée « De Gaulle et moi... » au Bal, à Paris, de L. de Gaulle. Nous découvrirons au fil des pages leur histoire et leurs aventures dans le monde d'aujourd'hui. Apparaitront doucement la lumière et le souffle de l'héritage d'un homme qu'elles n'ont pourtant pas connu dans leurs combats quotidiens...

Ce roman, c'est aussi vous !

   

   Chacune et chacun pourra s'y reconnaître car il est avant tout question d'humanité et d'universalité. Il y est question de nos histoires intimes et communes, de nos forces comme de nos faiblesses, de nos peurs comme de notre courage, de notre résilience comme de notre résistance.

   Dans ce monde d'aujourd'hui où l'on veut nous faire croire à une certaine fatalité, où l'on arrive à insuffler dans nos consciences, très subtilement, que nos actions ne seraient qu'un grain de sable pour empêcher l'embargo funeste dans lequel nous sommes embarqués au niveau mondial, un nouveau « 18 juin 1940 » peut se faire entendre pour nous tous.

   Si le Général s'adressait aujourd'hui à chaque citoyen, s'adressait à vous, quelle serait votre réponse?

 

« […] Certes, nous avons été, nous sommes submergés par […] l'ennemi. […]

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. [...]

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a dans l'univers tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. [...] Le destin du monde est là.[…]»

Extraits de l'Appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle

Nous vous proposons à travers ce livre une réflexion sur notre monde, un bilan de santé de notre société dont le véritable mal se retrouve caché là où on ne l'attend pas, mais aussi où la liberté, l'amour et l'espoir flamboient.

Une approche originale et sensible des discours et de la conscience du grand homme Charles de Gaulle pour nous amener, qui sait, vers l'esquisse d'une nouvelle République...

Bienvenue dans l'aventure!

_De Gaulle et moi..._.png
Participez à l'aventure :

Souscription à l'édition originale

100 exemplaires numérotés de 1 à 100

Et 20 exemplaires hors commerce numérotés H.C. I à H.C. 20,

Sur papier velin avec couverture rigide et jaquette,

 

Augmentés de photos originales de Laurent de Gaulle

Tarif : 100 €

Souscrivez en remplissant le bulletin dans le fichier ci-joint

 pour un paiement par chèque

ou

En cliquant sur " Paiement en ligne " ci-dessous

Souscription à l'édition courante

Couverture souple

Photographie de Laurent de Gaulle en couverture

Papier Eco-responsable

Tarif : 25 €

Souscrivez en remplissant le bulletin dans le fichier ci-joint

 pour un paiement par chèque

ou

En cliquant sur " Paiement en ligne " ci-dessous

Anne_De_Gaulle.png

Le mot de Laurent de Gaulle

"De Gaulle et moi..." est aujourd'hui la promesse d'une rencontre inouïe et nécessaire. Pour connaître et apprécier ses auteurs, la valeur de leur projet et leur légitimité à le porter, je vous invite dès maintenant à commander cet ouvrage et à le recommander autour de vous. 

J'y prends aussi ma part, en cette année exceptionnelle de mémoire du général de Gaulle et de celles et ceux qui, avec lui, nous ont rendu la liberté et la grandeur. 

Laurent de Gaulle  (2020)

MERCI ! 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en page d'accueil ou notre page Facebook