L'association HYMNALAYA

Notre association a vu le jour en 2019 et a commencé ses actions en septembre de cette même année.

Son conseil d'administration est actuellement composé de cinq membres.

L'association HYMNALAYA est une association à but non lucratif et d'intérêt général.

Elle a pour but :

- l'aide à la création et à la diffusion des spectacles de la Compagnie Hymnalaya

- l'initiation de manifestations et de toute action pouvant aider à la promotion du théâtre de proximité avec la collaboration de toute autre forme d'art.

logo association.png

PROJETS ACTUELS

Partenariat avec le Musée Jeanne d'Aboville à La Fère

- Lecture théâtrale par la Compagnie Hymnalaya en lien avec l'exposition "Instants suspendus" sur les Natures Mortes en juin 2021

- Lecture théâtrale de "Gaby ou le Pardon de Marie" en août 2021

Partenariat avec l'Association "Loisirs et Culture"

- Représentations en lectures théâtrales en septembre 2021

- Projet de la quatrième édition du Festival ÉTÉ à Laon

- Présentation de l'exposition "De Gaulle et moi..." en 2022

Stage "clowns" pour enfants

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de la Serre,

Des ateliers de sensibilisation à l'art clownesque pour enfants de 4 à 12 ans sont proposés. Ils seront parachevés par de petits spectacles originaux proposés

Exposition "De Gaulle et moi..."

Cette exposition, hors des sentiers battus, se veut un hommage à Charles de Gaulle, non pas glorifiant mais populaire. Elle porte essentiellement sur l'homme qu'il fût pour la France et les français, mais aussi pour le monde, notamment en cette année déterminante de 1940.

Nous ne discutons pas alors du bien-fondé ou non de ses actions, nous ne sommes ni politiciens, géopoliticiens, sociologues ou encore historiens, nous mettons à jour son héritage dans le cœur des français, et particulièrement ici des axonais – l'Aisne, l'un des premiers lieux de commandement de De Gaulle-, qu'on l'ait connu ou non.

Ainsi, chaque personne exprimera son ressenti, dévoilera ses souvenirs et au fil des mots, nous partagera son intimité face à cet homme qui a façonné notre histoire et s'est voulu entièrement dévoué à la France.

Se mêleront alors la mémoire de nos anciens ayant vécu la seconde guerre mondiale et les souvenirs et les images laissés par le général aux générations suivantes.

Cette mixité intergénérationnelle est une vraie rencontre pour ne pas oublier que notre histoire et notre culture est ce qui nous relie tous les uns aux autres, quelque soit nos opinions, quelque soit nos croyances, quelque soit nos idéaux.

Cette exposition est soutenue par le Conseil Départemental de l'Aisne, et en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère, et la Ville de Chauny.

logoCD-Aisne-fond-bleu-tram.jpg
Label-CD02-1940jpeg.jpg
LOGO_CA_CTLF_version_web.png

Pour adhérer à notre association et lui permettre de continuer ses actions, cliquez sur le lien suivant

Pour tout don à l'association, vous pourrez bénéficier d'un reçu fiscal.